[Tag] PKJ : Tag de la rentrée

Publié le par Ahrell

Petit tag pour reprendre le rythme de la rentrée et des cours ! Comme toujours, ça m'a permis de faire le point sur mes lectures et puis ça meuble en attendant que je ponde un autre article. Il s'agit, comme presque à chaque fois, d'un tag du site PKJ ! Si vous avez envie de le faire vous aussi ...

 

1)  Votre meilleure lecture de vacances.

Cet été, je pense que ma meilleure lecture aura été Rebel of the Sands, d'Alwyn Hamilton. C'était vraiment une excellente surprise, et même si j'ai eu du mal à me lancer dedans au début, j'ai vraiment adoré et je suis pressée de lire la suite.

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

JE SUIS PAS PARTIE EN VACANCES. GRR. Donc on va plutôt dire le contraire, le premier livre que j'ai lu en ayant terminé de travailler cet été, et c'est donc Le huitième sortilège, de Terry Pratchett ! C'est le second tome des Annales du Disque-Monde, et je ne peux que vous recommander d'essayer de lire au moins un tome de cette série. Au moins un. Ils sont tout petits en plus.

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

J'avoue, je vois pas trop quoi dire là ... Je ne sais pas si c'est un livre qui se passe seulement en septembre ou pas. Si c'est le cas, aucun ne me vient à l'esprit, sinon on va dire que Fangirl commence en septembre (je crois), donc ça va marcher ? Allez, on dit que ça marche.

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

Je suis allée regarder les prochaines sorties PKJ du coup, et s'il n'y a rien qui m'attire en tant que tel - enfin, il y a le tome 2 de Rebelle du désert, mais comme je le lirai en anglais je ne le compte pas - il y a cependant le second tome d'une série que j'aimerais bien essayer : Les aventures de Charlotte Holmes. J'étais tombée sur le premier au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, mais je ne l'avais pas acheté. Du coup, je ne l'ai toujours pas lu, mais ça a l'air sympa ! 

5) Un livre qui se passe près de chez vous.

Malheureusement je ne suis pas assez familière avec la littérature française pour savoir s'il y a des romans qui se passent près de chez moi ...Si quelqu'un connaît un livre dont l'histoire se déroule près d'Angers, je suis preneuse !

6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école.

Je sèche un peu sur celle-ci aussi. Je n'ai aucun livre avec une couverture qui fait explicitement référence à l'école, mais mes lectures pour le lycée et la fac évoquent l'école pour moi. Donc pour le dernier que j'ai vraiment apprécié lire, ce sera Dr Jekyll and Mr. Hyde de Robert Louis Stevenson.

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

Il faut bien que je le case quelque part, et pour moi c'est le meilleur personnage: McGonagall dans Harry Potter est précisément le genre de professeur que j'adore. Il y a beaucoup de gens qui aiment Lupin aussi, qui est un très bon professeur aussi, mais McGonagall remporte la palme de prof awesome. Le meilleur exemple est dans L'ordre du Phénix / The Order of the Phoenix je pense (le coup du biscuit quand Harry envoie paître Ombrage).

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

Pour celui-ci, j'ai choisi Ophélie, que j'ai découverte dans le premier tome de la série La Passe-miroir de Christelle Dabos : Les fiancés de l'hiver. Techniquement, Ophélie quitte son arche pour partir sur celle de son fiancé et découvre un tout nouvel environnement, donc on peut dire qu'elle déménage !

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.

Contemporain comment ? Alors, finalement comme je lis beaucoup plus de fantastique qu'autre chose, un contemporain qui se passe au lycée, ce serait quelque chose comme All the Bright Places, par exemple ? Qui me laisse toujours un vague souvenir de personnages stéréotypés et creux.

10) Votre dernier achat.

Sans compter les livres que j'ai achetés pour la fac, je crois que mon dernier achat est le premier tome de The School for Good and Evil, L'école du bien et du mal en français, de Soman Chainani. Je l'ai tellement vu sur Instagram que ça m'a donné envie de le lire !

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore comment tu cherches à te dépatouiller pour répondre à une question où t'as du mal xD! <br /> <br /> J'avais vu "Les aventures de Charlotte Holmes" (en anglais), ça m'avait intriguée mais ça ne m'a pas plus donné envie que ça... Peut-être que si tu le lis, ta revue me fera changer d'avis? :P<br /> <br /> Pareil pour The School of Good and Evil, j'ai peur que ça face trop cliché: gentil vs. méchants, en fait... Ce qui est le thème du livre lol... Hmm... Je crois que j'attendrai ton avis avant de me décider ^^<br /> <br /> J'adore McGonagall aussi! Cependant, j'aurais adoré avoir des enseignements avec Dumbledore, chaque entrée ou sortie est fait avec classe - surtout dans L'ordre du Phénix :D<br /> Avec Lupin, je pense que ça serait l'éclate totale!
Répondre
A
Tu rigoles mais ce tag était vraiment dur ! Donc il y avait du challenge, quelque part, pour réussir à trouver un livre qui correspondait à chaque question :) Pour les Aventures de Charlotte Holmes et The School for Good and Evil, j'ai aussi un peu peur que ce soit très superficiel mais bon :) J'ai acheté SfGaE parce que je l'ai trouvé en occasion sur Amazon à pas cher du tout :p Pour Charlotte Holmes, je vais attendre un peu ^^